Besoin d’informations ?  
CONTACTEZ-NOUS

    
CONNEXION A L'Espace privé

Bords de Marne et bords de scène

13/05/2017

Croisière en péniche

Après un embarquement matinal vers 9h00, depuis les quais Bastille à Paris, un petit déjeuner nous a été servi au départ de la Croisière dans le Port de l’Arsenal. Après l’écluse de la Bastille, superbe point de vue sur Notre-Dame-de Paris, et découverte des quartiers Est de Paris, Bercy, et de la Grande Bibliothèque de France.

Au confluent de la Marne,Chinagora,Chinagora en bord de Marnele nouveau centre chinois marque la limite du paysage urbain.


Tranquillement le bateau remonte la rivière... en passant l'écluse Saint- Maurice, lieu d'enfance de Delacroix, l'île du Moulin Brûlé, l'île aux Corbeaux.Laissant l'île Fanac, vous entrerez "au pays des guinguettes" :Gégène, le p'tit Robinson, l'ancien bal Convert et le Verger à Nogent.



Après avoir longé les îles des Loups et d'Amour, le bateau fera demi tour à Bry-sur-Marne et accostera pour le déjeuner à la mythique guinguette « Chez Gégène » à Joinville-le- Pont.
Chinagora, le nouveau centre chinois




L'après-midi nous sommes redescendu vers Paris dans une ambiance "musette" animée par un accordéoniste, en découvrant de superbes demeures et des paysages protégés pour termine cette croisière, commentée par un guide conférencier.Sur un air de musette
Retour au port de l'Arsenal vers 17h30 et transfert au restaurant "Le bouillon Chartier" au Faubourg Montmatre.






Dîner au Bouillon Chartier

En 1896,le bouillon Chartier naît sur une idée simple : offrir un repas digne de ce nom à un prix modeste, respecter la clientèle pour gagner sa fidélité. Cinquante millions de repas et seulement quatre propriétaires plus tard, la recette est toujours aussi bonne…
La salle du Bouillon ChartierLe lieu, lui, au fil des décennies et des anecdotes, a vibré au rythme de tous ceux, illustres ou anonymes, qui l’ont aimé en couple, en famille ou entre amis. Ce faisant, il a acquis davantage qu’une personnalité unique : une âme.
Entrez dans l’immense et légendaire salle classée. promenez votre regard sur les fameux meubles à tiroirs où les habitués récupéraient leur serviette, sur le tableau du peintre Germont, qui créa cette oeuvre en 1929 pour rembourser sa dette.

Observez le ballet incessant des serveurs en gilet noir et tablier blanc, à l’efficacité sans pareille…
Un serveur à l'oeuvre

Et ouvrez grandes vos papilles ! En fait, quoi que vous veniez chercher chez Chartier, il y a peu de chances que vous le trouviez ailleurs…
Car il n’y a qu’un seul Paris, qu’un seul 9ème arrondissement, qu’un seul Chartier!!

Transfert vers le Folies Bergères en milieu de soirée pour la comédie musicale "Les choristes"







Soirée Comédie aux Folies Bergère


1949. Clément Mathieu, musicien sans emploi, accepte un poste de pion dans un internat pour jeunes garçons difficiles. Entre des gosses perturbés et l’hostilité du directeur Rachin, adepte de la manière forte, Mathieu peine à trouver sa place. Il tente alors une expérience : les initier à la pratique du chant.

Son enthousiasme lui vaut la tendresse grandissante des enfants, le soutien du personnel mais aussi l’animosité de Rachin. Enfant des plus renfermés, le jeune Pierre Morhange révèle néanmoins des dons exceptionnels que Mathieu signale à sa mère Violette, qui l’élève seule avec courage et dont Mathieu tombe vite amoureux. Le succès de la chorale va transformer le quotidien des enfants et permet à l’école d’éviter la faillite. Mais la réussite de Mathieu n’a fait qu’attiser la haine de Rachin, qui n’a pas dit son dernier mot…





Point final de cette superbe journée et ....retour au port.