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Dans cette longue page, vous retrouverez tous les événements qui ont jalonné la vie de notre Amicale depuis sa création il y a quarante ans.


Année 1977


L’amicale des Anciens de la Gironde est créée le 12 Février 1977, sous l’impulsion de Robert HUMARAU qui en devient le Président fondateur.

Son siège est fixé: 1 rue des Colonels Renard à Paris au domicile de Robert HUMARAU, qui est alors Directeur Commercial de la S.C.R.E.G. et originaire de Bordeaux.

Le conseil d’administration de l’Amicale est constitué comme suit:

Président d’Honneur: Oscar BLANCHE

Président: Robert HUMARAU

Vices- Présidents: Roger ABRARD - Jean-Paul DEMPTOS - André MARION

Secrétaire: Jacques THOMAS

Trésorier: Pierre LEFEVRE

Les statuts de l'Amicale en Mars 1977


Administrateurs: Claude CHOGNOT – Marcel DELAGNEAU – Jean MERIGNAC – André SIGONNEY, soit 10 Membres au conseil d’administration portés à 12, dès l’année 1981 lors de l’assemblée générale ordinaire qui désigne comme administrateurs supplémentaires: Paulette BAILLET et Raymond UTHURBURU.

Le premier voyage organisé par l’amicale a lieu à la Toussaint 1977 à NABEUL en TUNISIE. 

Il y a 11 participants (membres et leurs épouses)







                                    ANNÉES 1978 & 79


Au début de l’année 1978, le nombre d’adhérents à l’amicale est de 80 membres.

En 1978 Marcel DELAGNEAU est remplacé par Emile LAVAUX qui décèdera en 1991.

De 1978 à 1979 les assemblées générales sont tenues chez Robert HUMARAU et ensuite à l’Hôtel Méridien de la porte Maillot à PARIS avec organisation d’un repas.


ANNÉES 1980


En 1980, l’Amicale comprend 90 adhérents (51 membres en activité et 39 membres retraités ou préretraités).


ANNÉE 1981


En 1981 à la suite d’une campagne de recrutement du Président, le nombre d’adhérents à l’amicale passe à 114 en fin d’année. En 1981 l’administrateur Claude CHOGNOT est remplacé par Claude MORTAGNE qui devient aussi le nouveau secrétaire suite à la démission de Jacques THOMAS de son poste de secrétaire.


ANNÉE 1982


En 1982 André MARION décède et il est remplacé au Conseil d’Administration de l’Amicale des Anciens de la Gironde par Charles RABOURDIN.

En 1982, le conseil d’administration de l’Amicale est constitué comme suit:

Président d’Honneur: Oscar BLANCHE

Président: Robert HUMARAU

Vice - Présidents: Roger ABRARD - Jean-Paul DEMPTOS -Charles RABOURDIN

Secrétaire: Claude MORTAGNE

Trésorier: Pierre LEFEVRE

Administrateurs: Paulette BAILLET - Emile LAVAUX - Jean MERIGNAC - André SIGONNEY - Jacques THOMAS - Raymond UTHURBURU

La première réunion décentralisée en Province a lieu le 12 Juin 1982 à SAINT- EMILION et réunit 40 convives. Le nombre d’adhérents à l’amicale atteint alors 119 membres.











ANNÉES 1983, 1984 & 1985


L’Assemblée Générale de l’Amicale se tient en ALSACE en 1983, à ANNECY en 1984 et en TOURAINE en 1985.

Le Président fondateur Robert HUMARAU est décédé le 9 juin 1985.

En 1985 Claude MORTAGNE devient Président de l’Amicale, assisté de Charles RABOURDIN en tant que secrétaire. Cette même année 1985 le nombre d’administrateurs est porté à 18 avec la nomination de Pierre HUMARAU – Marie Claude BOIVERT – Jacques HUMBERTJEAN et Jean Claude HONNEGER.


AG de 1983 en Alsace












ANNÉES 1986, 1987 & 1988

A Partir de 1986, le nombre d’adhérents à l’amicale ne cesse de progresser. Il est de 144 membres en 1986.

Le 23 Avril 1988 le siège social de l’Amicale est transféré au domicile du Président Claude MORTAGNE 128 Boulevard Péreire 75017 PARIS et les nouveaux statuts de l’Amicale sont déposés en préfecture. La condition d’ancienneté pour pouvoir adhérer à l’Amicale est alors de 18 années d’exercice d’une activité même discontinue dans la société SCREG ROUTES et TRAVAUX PUBLICS, ses FILIALES et SOUS FILIALES.

En 1986 l’assemblée générale de l’Amicale se tient en SUISSE à GENEVE, en 1987 c’est à BAYONNE et pour l’année suivante 1988, l’Amicale se réuni à GRENOBLE


 
Les dessins de Claude Motagne
L'AG 1986 à Genève












ANNÉE 1989, 90, 91 & 92



De 1989 à 1992 les réunions nationales et Assemblées Générales de l’Amicale des Anciens de la Gironde se tiennent respectivement en NORMANDIE (CAEN en 1989), en BRETAGNE en 1990, dans le BORDELAIS (BORDEAUX-ARCACHON-Dune du PILAT en 1991), en CAMARGUE (NÎMES en 1992).

1992 est aussi l’année du décès de Monsieur Oscar BLANCHE Président d’Honneur de l’Amicale survenu le 17 Octobre


AG de 1990 en BretagneAG 1991 à Arcachon
AG 1992 à NÏMES







ANNÉE 1993


L’Assemblée Générale de l’Amicale se tient à DIJON-BEAUNE au NOVOTEL route de MARSANNAY LA COTE le Vendredi 11 Juin 1993. Le lendemain tous les participants font une magnifique visite organisée du célèbre vignoble et château «Le Clos VOUGEOT».

Philippe GRESSET PDG de SCREG EST s’étant chargé avec André POJER chef d’agence et responsable de la Sté SNEL de l’organisation très réussie de cette rencontre en Bourgogne.


AG 1993 à DIJON










ANNÉE 1994


L’Assemblée Générale de l’AAG se tient à PARIS du 6 au 8 Mai 1994, avec un très beau week-end sur le thème des «Impressionnistes», organisé par Messieurs Bernard TRIPONEL et Christian de PINS présidents des deux sociétés SCREG d’Ile de France, qui ravit les 70 participants.

Le 30 décembre 1994 se tient la première réunion régionale des Franciliens autour d’un dîner qui réuni 60 participants.

L’année 1994 est aussi l’année de la disparition de Messieurs Paul PINCEMAILLE, Jean-Stéphane ULMER, Wladimir SELEZNEFF et Roger ABRARD.

L’effectif de l’Amicale atteint 192 membres au 31 Décembre 1994.


AG Ile de France 1994










ANNÉE 1995


Du 19 au 21 Mai 1995 c’est LA ROCHELLE qui accueille l’Assemblée Générale de l’Amicale des Anciens de la Gironde, avec les visites à l’île de Ré et de l’île d’Aix.

Claude MORTAGNE est toujours le président du conseil d’administration et de l’AAG, Pierre LEFEVRE trésorier de l’Amicale et Yves MARATHEE Secrétaire.


AG à La Rochelle 19995











                                                                      ANNÉE 1996


Les 10, 11 et 12 Mai 1996, c’est à REIMS en Champagne que se tient l’Assemblée Générale de l’AAG avec une organisation prestigieuse sous l’égide de Pierre BALBO directeur régional Champagne-Ardenne à SCREG EST. La soirée de gala organisée dans les caves de RUINARD reste gravée dans la mémoire de tous les participants.

En février 1996, décès d’André SIGONNEY ancien directeur de SCREG ANNECY et administrateur de l’AAG.

En septembre 1996 le trésorier de l’Amicale à la douleur de perdre son épouse madame LEFEVRE.

Francis HOLINIER pilier de la Gironde dans son fief des Vosges décède le 22 septembre 1996 à ANOULD.

Le 10 décembre 1996, décès de Charles RABOURDIN ancien secrétaire de l’Amicale de Anciens de la Gironde.

Malgré toutes ces disparitions l’effectif de l’AAG reste stable compte tenu des nouvelles adhésions et l’on compte 190 membres à fin décembre 1996.


AG à REIMS 1996Visite aux Ets RUINARD à Reims









ANNÉE 1997


L’Assemblée Générale de l’Amicale à lieu sur le territoire de SCREG BELGIUM à GAND en Belgique du 6 au 8 JUIN 1997 avec la visite de BRUGGES et BRUXELLES, sous la présidence du Vice Président Jacques HUMBERJEAN, qui remplace le Président Claude MORTAGNE indisponible pour cette assemblée.

Henri RONGERE ancien directeur de la Sté RONGERE à SEDAN décède à l’âge de 74 ans.

Joseph AUPETIT devient Président de l’Amicale au cours du conseil d’administration du 5 Novembre 1997 en remplacement de Claude MORTAGNE et à la demande de ce dernier.

Jean - Pierre SIMONIN remplace Yves MARATHE au secrétariat. Le trésorier est toujours Pierre LEFEVRE.

L’AAG compte 207 membres à fin décembre 1997.


AG 1997 à BRUXELLES











ANNÉE 1998


Les 9, 10 et 11 Octobre 1998 une Assemblée Générale Mixte est convoquée au siège de la Sté SNAF à CARROS (Alpes maritime). Jean-Claude de PONCINS PDG de SCREG Sud-Est et Jean-MONNOT Directeur de SNAF Routes s’étaient chargés de l’organisation très réussie de ce week-end de l’Amicale à NICE et MONACO.

Au cours de cette assemblée la modification des statuts de l’AAG et à l’ordre du jour et les différentes propositions suivantes sont examinées:

Transfert du siège social de l’amicale au, 49 rue du point du jour à BOULOGNE-BILLANCOURT 92100 et édition d’une plaquette de présentation de l’Amicale des Anciens de la Gironde

Ouverture de l’AAG aux ETAM.

Condition d’ancienneté pour adhérer à l’AAG ramenée de 18 à 15 ans.

La durée du mandat du président de l’AAG élu par le conseil d’administration est limitée à 4 ans.

Le 9 Novembre1998 le Président d’Honneur de l’AAG, Claude MORTAGNE décède.

L’AAG compte 210 membres à fin décembre 1998.



AG à NICE 1998






ANNÉE 1999


L’assemblée générale Mixte de l’AAG à lieu sur le territoire de SCREG-OUEST au FUTUROSCOPE de POITIERS du 1er au 3 Octobre 1999. Bruno CHAMBON PDG de SCREG OUEST et son équipe s’étaient chargés de l’organisation de ce week-end de l’Amicale au FUTUROSCOPE et dans le marais Poitevin.

De nouvelles modifications des statuts de l’AAG sont à l’ordre du jour:

Le Président Joseph AUPETIT propose que les veuves et veufs d’adhérents puissent rester membres de l’Amicale et assister aux assemblées générales avec voix consultatives.

Les modifications de statuts examinés lors de l’AG Mixte du 9 Octobre 1998 et rédigées par le conseil d’administration sont adoptées ainsi que la proposition du président.

Messieurs Jean COURVOISIER et Jean-Claude HONNEGER, sur leur demande, sont remplacés au conseil d’administration de l’AAG par Mesdames Jeannine STEINER et Maryse SARRIO.

Jan ROELANDT ancien directeur général de la société de travaux publics WEGEBO en Belgique est également élu comme administrateur par l’assemblée générale.

Des actions régionales se développent en province et la création du groupe SCREG BELGIUM est annoncé.

L’AAG compte 220 membres à fin décembre 1999


ANNÉE 2000


Les 6, 7 et 8 Octobre 2000, l’Assemblée Générale Mixte de l’AAG à lieu à l’hôtel «La Réserve» à SAINT JEAN DE LUZ avec un séjour au Pays Basque et une soirée animée par une «Chorale Basque» inoubliable. Alain GIRARDON avec l’équipe de SCREG SUD OUEST s’étaient chargés de l’organisation très réussie de ce week-end de l’Amicale.

En 2000 décèdent: Madame René de LANCKER épouse de l’ancien vice-président de SGREG, Albert ANDRAUD ancien Chef du matériel de SCREG Sud-Ouest, Jean BOBIN ancien chef comptable de SCREG Sud-Ouest, Roger DEBEZE ancien chef du personnel de SCREG Île de France, Jean Yves DUMAS ancien chef de secteur de Libourne et Carcassonne.

Les modifications de statuts de 1999 portant sur l’ouverture de l’AAG aux ETAM et la Condition d’ancienneté pour adhérer à l’AAG ramenée de 18 à 15 ans font diminuer la moyenne d’âge et augmentent sensiblement les effectifs de l’Amicale qui passent de 213 membres début 1999 à 291 membres en octobre 2000. La création du groupe SCREG BELGIUM est effective avec 20 membres issus des différentes filiales Belges.

Yves DURAND aide le trésorier Pierre LEFEVRE à la tenue des comptes de l’AAG.

Yves MARATHEE quitte le conseil d’administration pour raisons de santé et l’assemblée générale élit Jean-Claude de PONCINS en tant qu’administrateur pour le remplacer.

Nouvelle modification des statuts de l’Amicale proposée par le président Joseph AUPETITà l’article 6 : «les veuves et veufs d’adhérents sont membres actifs, dispensés du versement de la cotisation annuelle et peuvent assister aux délibérations des assemblées générales avec voix consultatives».


AG à SAINT JEAN DE LUZ 2000






ANNÉE 2001


Le 19 Octobre 2001, l’Assemblée Générale Mixte de l’AAG à lieu dans les locaux de l’hôtel «Verte Vallée» à MUNSTER en ALSACE avec un nombre record de 140 Participants. Gabriel BECKER et toute l’équipe de SREG EST s’étaient chargés de l’organisation très réussie de cette assemblée de l’AAG et du week-end en ALSACE.

En 2001 Jean-Claude de PONCINS est élu Président de l’Amicale en remplacement de Joseph AUPETIT. Michel TIRCO remplace Jean-Pierre SIMONIN au secrétariat et Yves DURAND remplace Pierre LEFEVRE en tant que trésorier.

Jean-Claude CHICHE quitte à sa demande le conseil d’administration.

Jacques HUMBERTJEAN vice-président de l’AAG ne souhaitant pas renouveler son mandat d’administrateur est élu Membre d’Honneur par l’assemblée ainsi que Pierre LEFEVRE trésorier de l’Amicale depuis sa fondation en 1977.

Ils sont remplacés par Pierre André VAUGELADE (Screg Ouest) et Pierre BALBO (Screg Est).

L’AAG rassemble 257 membres à fin décembre 2001.


AG au MUNSTER 2001










ANNEE 2002


Les 4-5 et 6 Octobre 2002, l’Assemblée Générale Mixte a lieu à AIX en PROVENCE dans les locaux de l’hôtel ROYAL MIRABEAU, avec une nouvelle participation record de 161 personnes. Pour la première fois l’organisation est confiée à une Agence spécialisée «L’Echappée Bleue» qui amène les participants en ballade de Marseille à Cassis avec une soirée magnifique au Palais du Pharo à Marseille animée par le conteur Provençal «Jean COUTAREL». Après la visite d’AIX en PROVENCE, un séjour Post-Assemblée de deux jours supplémentaires dans la région d’AVIGNON est proposé aux membres de l’AAG qui souhaitent s’y inscrire sans participation financière de l’Amicale.

2002 est l’année du décès d’Yves MARATHEE ancien secrétaire de l’AAG et ancien directeur du siège SCREG et aussi celle du décès de René de LANCKER ancien vice président du groupe SCREG.

Lucien DAUBRESSE ancien DRH SCREG âgé de 90 ans démissionne de l’amicale suite aux difficultés dues à son grand âge.

Création du nouveau logo de l’AAG (Voir l’entête du présent historique).

Une réflexion est engagée au niveau du groupe COLAS par son Président Alain DUPONT et les directeurs des différentes directions du groupe pour présenter et établir un rapprochement entre les trois amicales existantes: AMICO- AAG et AS SACER tout en respectant les spécificités de chacune et sans vouloir uniformiser les méthodes de fonctionnement et les statuts.

Le président Jean-Claude de PONCINS souhaite pour l’AAG une structure centralisée avec la mise en place progressive de groupes régionaux ayant chacun un responsable membre du conseil d’administration.

L’AAG participe pour la première fois à la Régate SCREG à BANDOL (83) le 8 Mai 2002 avec Jean-François PATTE qui s’est occupé de trouver un bateau et de rassembler un équipage parmi les membres de l’Amicale. Le bateau de l’Amicale termine 43ème sur 65 participants.

Les modifications de statuts exposées sous la présidence de Joseph AUPETIT lors des assemblées générale de 1998-1999 et 2000 n’ayant pas été déposées en préfecture, sont récapitulées et mises à jour avec une nouvelle rédaction plus adaptée au fonctionnement de l’amicale (La condition d’ancienneté pour pouvoir adhérer à l’Amicale est abaissée de 18 années à 15 années d’exercice d’une activité même discontinue dans la société SCREG ROUTES et TRAVAUX PUBLICS ses FILIALES et SOUS FILIALES. Désormais les ETAM peuvent adhérer à l’Amicale. Le conseil d’administration et porté de 21 à 24 membres au plus. Le Siège social de l’amicale est transféré au 49 Rue du point du Jour – 92653 BOULOGNE BILLANCOURT). Elles sont approuvées lors de l’assemblée générale du 4 octobre 2002. Les nouveaux statuts sont déposés en préfecture le 25 Octobre 2002 et publiés au journal officiel du 21 décembre 2002.

L’AAG compte 287 membres à fin décembre 2002.


AG àAIX EN PROVENCE 2002










ANNEE 2003


Les 10-11 et 12 Octobre 2003, l’Assemblée Générale a lieu à LILLE à l’hôtel «IBIS» sur le territoire de Screg Nord-Picardie. Pendant ce week-end l’AAG propose à ses membres adhérents une escapade à LONDRES par l’Eurostar et le tunnel sous la manche.

Le 4 Mai 2003 décès de Pierre LEFEVRE ancien trésorier de l’Amicale depuis sa fondation en 1977.

Marie Claude BOIVERT membre du conseil d’administration et ancienne cadre comptable du siège de Screg décède cette année là ainsi que Lucien DAUBRESSE ancien DRH SCREG.

Des réunions régionales sont développées en 2003, les groupes régionaux sont créés et correspondent au découpage de SCREG sur la France et en Belgique. Chaque groupe régional est animé par un responsable membre du conseil d’administration de l’AAG.

L’AAG participe honorablement à la Régate SCREG au CROUESTY (56640 ARZON) avec les efforts de Jean-François PATTE et Pierre BALBO pour rassembler un équipage.

L’AAG compte 271 membres à fin décembre 2003.



AG à LILLE 2003










ANNEE 2004

Les 10-11 et12 Septembre 2004, l’Assemblée Générale Mixte a lieu à l’hôtel «WESTOTEL» La Chapelle sur Erdre 44242 NANTES. Pendant ce week-end l’AAG propose à ses membres adhérents la visite du Parc «LE PUY DU FOU» avec ses nombreuses animations et la visite de NANTES avec une croisière sur l’ERDRE. Un séjour post - assemblée de 2 jours ½ en «Périgord» est proposé aux membres de l’AAG.

En 2004 décèdent: Jean Claude HONNEGER ancien administrateur de l’AAG et ancien directeur de SCRASA filiale Suisse de SCREG. Gisèle MORTAGNE épouse de Claude MORTAGNE président de l’AAG de 1985 à 1997 et décédé à Paris en 1999. L’épouse de Robert GUERMOND ancien directeur adjoint de SCREG OUEST. André MEUNIER ancien cadre de SCREG-SAHARA. Claude SAINT CRIQ ancien comptable de SCREG OUEST à ST BRIEUC. Pierre FEULLARDIN ancien chef d’agence SCREG en région Parisienne et dans le centre de la France.

En 2004 les statuts sont une nouvelle fois modifiés pour intégrer en préambule l’Amicale des Anciens de la Gironde dans l’UNION des AMICALES DU GROUPE et modifier une nouvelle fois l’adresse du siège sociale qui est transféré au 7 Place René Clair – 92653 BOULOGNE BILLANCOURT. Ces modifications adoptées par l’assemblée générale du 10 Septembre 2004 sont déposées à la sous-préfecture de BOULOGNE BILLANCOURT le 14 Octobre 2004.

Le 14 Mai 2004 une exposition de peinture est organisée dans le cadre d’une manifestation commune aux trois amicales du groupe COLAS (AMICO-AAG-AS SACER) à l’Echangeur BOULOGNE-BILLANCOURT. Treize artistes peintres amateurs, membre de l’AAG participent à cette manifestation qui connaît un vrai succès avec 48 exposants pour l’ensemble des amicales du groupe Colas.

Les réunions des groupes régionaux de l’AAG continuent de se développer avec de plus en plus de participants.

Jean-Pierre LARIGNON devient skipper du bateau de l’AAG qui se classe 40èmè sur 60 participants à la régate SCREG qui a eu lieu à CANNES-MANDELIEU (06).

L’AAG compte 299 membres à fin décembre 2004.


AG à NANTES 2004






ANNÉE 2005


En 2005, l’Assemblée Générale de l’AAG qui devait avoir lieu en CORSE du 14 au 16 Octobre 2005 est annulée par suite d’une «GREVE» de la compagnie maritime SNCM. Le programme prévu pour cette assemblée générale sera repris du 12 au 14 Mai 2006 pour la tenue de l’assemblée générale de l’Amicale.

Le président Jean-Claude de PONCINS propose alors aux membres de l’AAG de tenir l’assemblée générale 2005 au Siège de l’Amicale 7 Place René Clair à 92653 BOULOGNE BILLANCOURT le 16 Novembre 2005.

En 2005 décèdent: Daniel CHARBONNEAU ancien directeur de SCREG SUD OUEST. Jean-Paul RENAUDIE qui était en activité à ANGOULEME comme chef d’agence. Françoise MASSERA épouse de César MASSERA ancien directeur d’agence de SCREG MANTES la JOLIE.

Le règlement intérieur qui à pour but de préciser certains points sur le fonctionnement de l’AAG est approuvé.

Le président Jean-Claude de PONCINS précise qu’un projet de mutuelle réservé aux retraités membres de l’une des Amicales du groupe est à l’étude avec la DRH du groupe COLAS.

L’AAG compte 310 membres à fin décembre


ANNÉE 2006


Les 12-13 et 14 mai 2006, l’Assemblée Générale a lieu dans une salle du bateau de la SNCM «LE NAPOLEON BONAPARTE» qui amène les 140 participants en CORSE depuis Marseille pour un magnifique séjour d’Ajaccio à Porto- Vecchio en passant par Bonifacio et le retour à Ajaccio par les aiguilles de Bavella. Le séjour post - assemblée de 3 jours ½ conduira les participants d’Ajaccio à Bastia en passant par Corte, l’île Rousse, Calvi et ST Florent avant de regagner Marseille depuis Bastia.

En 2006 décèdent: Jacques HUMBERTJEAN ancien administrateur, vice Président de l’AAG et ancien directeur général de SCREG. Robert de RIDDER époux de Madame Andrée de RIDDER ancienne secrétaire du siège de SCREG BELGIUM. Pierre de GREEF ancien directeur de la SA WEGEBO en Belgique. Colette CHIARAVALLI ancienne collaboratrice de l’entreprise CHIARAVALLI filiale de SCREG-EST. Madame HUMARAU épouse de Pierre HUMARAU neveu du fondateur de la Société Chimique de la Gironde et de SCREG. Le Docteur Jean KERYELL médecin du travail pour le personnel de la région Paris et Siège. Michel ROIG ancien adjoint de Jean-Paul DEMPTOS à la direction régionale de SCREG à PAU. Jean Louis HEILIGENSTEIN ancien conducteur de travaux Entreprise KOLHER filiale de SCREG-EST en Alsace.

Le président Jean-Claude de PONCINS arrivant au terme de son mandat, Philippe GRESSET est élu président de l’AAG avec comme secrétaire Michel TIRCO et Yves DURAND en tant que trésorier.

En l’absence de Philippe GRESSET et sur Proposition de Bernard TRIPONEL, Jean-Claude de PONCINS est nommé par l’assemblée générale Président d’Honneur de l’Amicale. Bernard TRIPONEL étant élu Vice Président de l’AAG par l’assemblée.

Le bateau de l’AAG termine 37ème sur 70 participants au 23 ème Challenge SCREG de la voile qui s’est déroulé du 4 au 7 Mai 2006 à PORQUEROLLES (83)

Dans le cadre des activités des groupes régionaux en provinces il est décidé de mettre en place par région une présentation des vœux de l’AAG en association avec la filiale correspondante.

L’AAG compte 320 membres à fin décembre 2006.


AG en CORSE 2006










ANNEE 2007


Les 08-09 et 10 Juin 2007, l’Assemblée Générale a lieu à l’hôtel «NOVOTEL Centre » à TOULOUSE et pendant ce week-end organisé par l’agence «L’Echappée Bleue», l’AAG propose à ses membres adhérents la visite d’ALBI et CORDES. Le séjour post-assemblé de 2 jours ½ conduira les participants au viaduc de MILLAU à ROQUEFORT et au Pays CATHARE.

En 2007 décèdent: Pierre HUMARAU administrateur du groupe SCREG et de l’AAG, ancien collaborateur du président à la direction générale du Groupe SCREG. Jean-Paul DEMPTOS ancien directeur SCREG à PAU et membre de l’AAG décède à l’âge de cent ans et cinq mois. Bernard HOINVILLE ancien directeur SCREG à CAEN. Gérard BEZAUT ancien responsable des centrales d’enrobage de la région parisienne. Colette SIGONNEY épouse d’André SIGONNEY ancien directeur de SCREG ANNECY. Jacques THOMAS ancien directeur commercial SCREG service export et ancien administrateur de l’AAG de 1977 à 2003. Louis François LAFFONT ancien responsable Joints et régénérations de chaussées. Jean CONTEZAC ancien Chimiste au Laboratoire SCREG de GENEVILLIERS.

Suite aux décès d’administrateurs, quatre nouveaux administrateurs sont élus par l’assemblée générale sur proposition du président Philippe GRESSET. Il s’agit de Messieurs: Philippe DAUNE, Jean Claude CHICHE, Joël DE GIOVANNI et René TONNIN. A l’issu de ce vote le nombre d’administrateurs de l’AAG est de 24 comme le prévoient les statuts.

A partir de 2007 une allocation groupe est attribuée à chaque amicale (AMICO-AAG-AS SACER) en fonction de son nombre d’adhérents et le montant de la cotisation devient le même pour les trois Amicales du Groupe COLAS.

Les invitations des représentants des autres Amicales aux réunions et rencontres organisées par chaque Amicale continuent de se développer en provinces.

Le bateau de l’AAG termine 40ème sur 71 participants au 24 ème Challenge SCREG 2007 de la voile qui s’est déroulé à LA ROCHELLE (17).

L’AAG compte 325 membres à fin décembre 2007.



AG à TOUOUSE n éààè










ANNÉE 2008


Les 03-04 et 05 Octobre 2008, l’Assemblée Générale Mixte, a lieu à l’hôtel «Océania» à SAINT MALO, et pendant ce week-end organisé par l’agence «L’Echappée Bleue», l’AAG propose à ses membres adhérents une escapade vers les îles Anglos –Normandes avec la visite de JERSEY. Le séjour post-assemblé de 2 jours ½ conduira les participants au Mont Saint Michel et en Normandie sur les plages du débarquement de 1944.

En 2008 décèdent:

Pierre CHAZAL ancien directeur des procédés et techniques innovantes de SCREG et président de la S.I.R (Sté Internationale Routière). Annette SCHERRER ancienne assistante à la direction des Achats SCREG. Simone RONGERE épouse de Henri RONGERE ancien directeur de la Sté RONGERE filiale de SCREG-EST à SEDAN et décédé en 1997. Henri CUILLERON ancien chef de chantier principal à SCREG LYON, Pierre BEAUSSART ancien ingénieur chimiste au laboratoire SCREG de BONNEUIL et Gabriel HILT ancien collaborateur du laboratoire de SCREG EST à Nancy.

Jean MERIGNAC ancien directeur SCREG CAEN quitte à sa demande le conseil d’administration de l’Amicale. Pour le remplacer, Christophe FLATRES ancien responsable Matériel de SCREG OUEST est élu par l’assemblée générale sur proposition du président Philippe GRESSET.

Le projet de mutuelle réservé aux retraités membres de l’une des amicales du groupe, annoncé en 2005 se concrétise à partir du 1erJuillet 2008. Les retraités, membres de l’une des trois Amicale du groupe COLAS (AMICO-AAG-AS SACER), déjà adhérents aux mutuelles PROBTP et SMBTP (MGS) qui le souhaitent peuvent adhérer au «Contrat Fidélité» (Frais de santé des amicales du groupe Colas) à partir du 1er Juillet 2008 et à compter du 1er Janvier 2009 pour les autres.

Une modification des statuts de l’AAG s’impose en 2008 pour être en conformité avec la convention signée avec PROBTP et SMBTP pour la nouvelle Mutuelle «Contrat Fidélité». Ainsi les COMPAGNONS de la marque SCREG peuvent adhérer à L’AAG s’ils remplissent la condition de 15 années d’ancienneté et donc bénéficier de la nouvelle Mutuelle «Contrat Fidélité».

La Société SMAC, filiale du Groupe COLAS demande son adhésion à l’Amicale des Anciens de la Gironde. L’AG de l’Amicale accepte à l’unanimité cette demande qui est considérée come un retour aux sources.

Le conseil d’administration de l’AAG est porté de 24 à 30 membres dont 3 sièges réservés à des membres issus de SMAC.

Le bureau du conseil de l’AAG comprend désormais trois postes de vice président au lieu de deux. Un poste de vice président étant réservé à un représentant de SMAC.

L’AAG comprend 6 groupes régionaux au lieu de 7 et deux nouveaux groupes de Métiers «SMAC» et «COLAS BELGIUM» (ancien groupe régional SCREG BELGIUM)

L’assemblée générale adopte toutes les modifications des statuts à la date du 3 Octobre 2008.Les modifications sont déposées en sous-préfecture de BOULOGNE BILLANCOURT le 8 Janvier 2009.

Le bateau de l’AAG termine 46ème sur 69 participants au 25 ème Challenge SCREG 2008 de la voile qui s’est déroulé à LORIENT (56) du 8 au 11 Mai.

Le nombre d’adhérents à l’AAG atteint 341 à fin décembre 2008.



AG à ST MALO 2008











ANNÉE 2009


Les 25-26 et 27 Septembre 2009, l’Assemblée Générale a lieu à l’hôtel «Novotel Vaugirard» à PARIS, et pendant ce week-end organisé par l’agence «L’Echappée Bleue», l’AAG propose à ses membres adhérents, la visite des plus beaux musées, quartiers et monuments de PARIS avec une soirée «Bel Canto» au fil de l’eau sur la seine à bord d’un magnifique bateau le «River Palace». Le séjour post-assemblé de 2jours ½ conduira les participants en visite des plus beaux châteaux de la Loire.

Michel BENKOULA ancien chef d’atelier de SCREG SUD-EST TOULON décède en Janvier 2009. 2009 est aussi l’année du décès de Charles HENRIOT ancien directeur des matériels SCREG et de Madame Jacqueline HOLINIER veuve de Francis HOLINIER décédé en 1996 et Ancien Chef d'Agence de SCREG à ANOULD 88650 (Vosges).

Sur proposition du président Philippe GRESSET, trois nouveaux administrateurs sont élus par l’assemblée générale, Philippe GOURBEAU ancien SCREG IDFN, Bernard BOTALLA – GAMBETTA représentant SMAC et Pascal BARLOGIS représentant SMAC. Le conseil d’administration de l’AAG comprend 27 membres sur 30 prévus par les statuts.

Le bateau de l’AAG termine 30ème sur 53 participants au 26 ème Challenge SCREG 2009 de la voile qui s’est déroulé à PORT FREJUS (83) du 6 au 9 Mai 2009.

Yves DURAND quitte au 31 décembre 2009, sur sa demande, sa fonction de trésorier de l’AAG qu’il assurait depuis l’année 2000. René TONNIN le remplacera au 1er Janvier 2010.

Avec les 78 adhésions du groupe de métier SMAC l’AAG compte 454 membres à fin décembre 2009.


AG à PARIS 2009










ANNÉE 2010


Les 17-18 et19 Septembre 2010, l’Assemblée Générale a lieu au «PARC-INN Hôtel» à NANCY, et pendant ce week-end organisé par l’agence «L’Echappée Bleue», l’AAG propose à ses membres adhérents, une visite du pays de SIERCK et ses trois frontières, agrémentée d’une balade fluviale sur la Moselle. La découverte du nouveau siège de SCREG EST à «Echangeur» animée par un concert dans l’Auditorium et suivi d’un dîner de Gala dans les salons de l’Opéra de NANCY.

Décès de Jean-Claude PRIAUD ancien cadre de SMAC IDFN et de Miguel RIOS DIAS, ancien cadre SMAC EST SUD-EST en avril 2010.

Décès d’Antoine GOHIN, ancien cadre SMAC IDFN, le 10/09/10.

Sur proposition du président Philippe GRESSET, deux nouveaux administrateurs sont élus par l’assemblée générale, Jean-Louis SIMONNEAU représentant SMAC et Christine GUERRA en activité au siège de SCREG IDFN. Le conseil d’administration de l’AAG comprend 28 membres sur 30 prévus par les statuts.

Le président Philippe GRESSET arrivant au terme de son mandat, Bernard TRIPONEL est élu président de l’AAG avec René TONNIN en tant que trésorier et comme secrétaire Michel TIRCO qui sera remplacé par Christine GUERRA au début de l’année 2011.

Le bateau de l’AAG termine 8ème sur 51 participants au 27 ème Challenge SCREG 2010 de la voile qui s’est déroulé à GRANVILLE (50) du 12 au 15 MAI 2010.

L’AAG compte 500 membres à fin décembre 2010.



AG à NANCY 2010











ANNÉE 2011


Les 30 septembre, 1er et 2 octobre 2011, l’Assemblée Générale a lieu à Bruxelles au «Royal Windsor Hôtel» et pendant ce week-end organisé par l’agence «l’Echappée Bleue», l’AAG propose à ses membres une visite d’Anvers et de Bruxelles par le biais de ses spécialités gourmandes avec un dîner de gala au musée de la bande dessinée de Bruxelles.

Décès de Jacqueline DEMPTOS, veuve de Jean-Paul DEMPTOS, ancien cadre de SCREG SUD-EST, disparu à l’âge de 100 ans et 5 mois et décès de René TOUR le 10/12/11, ancien cadre SCREG SCRASA suivi du décès de son épouse le 17/12/11.

Décès de René TOUR, ancien cadre de SCREG SCRASA le 10/12/11, suivi de son épouse le 17/12/11.

Sur proposition du président Bernard TRIPONEL, un nouvel administrateur est élu par l’Assemblée Générale, Jean MONNOT, Cadre à la Retraite de SCREG SUD-EST. Le Conseil d’Administration de l’AAG comprend 29 membres sur 30 prévus par les statuts.

Philippe GRESSET est nommé Président d’Honneur.

En raison d’un contexte économique difficile, la direction du Groupe Colas a décidé de supprimer le Challenge de la Voile SCREG 2011.

Afin de développer et favoriser les manifestations organisées par les groupes régionaux, le Président de l’Amicale Bernard TRIPONEL a proposé de passer de 30 à 60 euros le montant de la participation de l’Amicale par adhérent inscrit à une manifestation régionale. Proposition adoptée à l’unanimité lors de l’Assemblée Générale du 30 septembre 2011.

L’AAG compte 555 membres à fin décembre 2011.


AG à BRUXELLES 2011










ANNÉE 2012


Les 28, 29 et 30 septembre 2012, l’Assemblée Générale a lieu à Lyon au «Grand Hôtel Château Perrache» et pendant ce week-end organisé par l’agence «l’Echappée Bleue», l’AAG propose à ses membres une escapade dans le Beaujolais en passant par le Hameau Duboeuf, parc à thème sur la vigne et le vin, ainsi qu’une visite guidée de la vieille ville de Lyon avec un dîner de gala organisé par la SMAC à l’Abbaye de Collonges.

Décès de l’épouse de Michel CALIXTE, ancien Président de la SACER.

Décès de la fille de Claude BAGREL à l’âge de 45 ans en mai 2012 (Directeur Matériaux de SCREG à Boulogne à la retraite).

Décès de l’épouse de Charles FROMMER mi-septembre 2012 (Directeur Juridique à la retraite de SCREG EST).

Décès de Chantal PRUNES le 08/10/12, ancienne Etam SCREG OUEST

Jean-Pierre SIMONIN ne se représente pas, ce qui porte le nombre d’Administrateurs à 28.

Sur proposition du président Bernard TRIPONEL, un nouvel administrateur est élu par l’Assemblée Générale, Jean-Claude FONTENILLE, Directeur Commercial France. Le Conseil d’Administration de l’AAG comprend 29 membres sur 30 prévus par les statuts.

Au 31 décembre 2012, l‘AAG compte 561 membres.



AG à LYON 2012













ANNÉE 2013


Colas, Screg et Sacer fusionnent juridiquement. Le Groupe projette une nouvelle organisation de l’activité routière, basée sur 7 filiales régionales sous la marque unique de Colas. Cette nouvelle organisation serait opérationnelle début 2013.

Les 27, 28 et 29 septembre 2013, l’Assemblée Générale a lieu à Montpellier au «Mercure Montpellier Centre» et pendant ce week-end organisé par l’agence «l’Echappée Bleue», l’AAG propose à ses membres une croisière commentée sur le canal du Rhône à Sète, la visite d’une manade avec démonstration de tri de taureaux par les gardians avec déjeuner au mas puis visite d’Aigues Mortes – Dîner de gala au musée Fabre. Visite de la vieille ville de Montpellier.

Décès de Bruno CHAMBON le 24/01/13 – Ancien PDG SCREG IDF NORMANDIE

Décès de Jean-Pierre BUSSIERE en mars 2013 - Ancien Président du Groupe SCREG

Décès de Patrick GATEFAIT le 17/04/13 – Ancien Cadre de SCREG IDFN

Décès de Philippe MECHINEAU le 05/06/13 – Ancien Cadre de SCREG IDFN

Yves DURAND et Jean Claude LEGUIDART ne se représentent pas au conseil d’administration.

Sur proposition du Président, Bernard FERRA est élu en tant qu’Administrateur.

Le Conseil d’Administration comprend 28 membres sur 30 prévus par les statuts.

Au 31décembre 2013, l’AAG compte 568 membres.


AG2013MONTPEL










ANNÉE 2014


Les Délégations Régionales ont leurs propres dotations, leur permettant de gérer plus facilement leurs activités locales.270 personnes ont participé aux manifestations régionales. Les Délégations Régionales perçoivent 36 Euros par adhérent pour financer leur activité ainsi qu’une une cote- part des filiales. Pour correspondre au découpage régional des filiales Colas,le groupe régional Midi Méditerranée est créé.

Les 26, 27, et 28 Septembre l’Assemblée Générale se déroule à Bordeaux. Philippe Durand Président de Colas Sud- Ouest est présent lors de ces journées. Ce week-end festif organisé par l’agence «l’Echappée Bleue», permet de visiter le vignoble Bordelais et Saint- Emilion , puis Blaye et sa forteresse Vauban avant de s’arrêter sur le site SCREG de Blaye haut lieu de la création de la Gironde. Après une soirée de gala au château d’Agassac , visite le lendemain de la magnifique ville de Bordeaux. 140 personnes participent à ces journées.

Le président Bernard TRIPONEL arrivant au terme de son mandat, Bernard FORGE est élu président de l’AAG avec comme secrétaire Pascal BARLOGIS (collaborateur SMAC) qui remplace Christine GUERRA

Maryse SARRIO, Jeannine STEINER ,Philippe GRESSET ,Jan ROELANDT et Christophe FLATRES sont réélus à la poste d’Administrateurs

Alain GIRARDON a exprimé le souhait de ne pas se représenter.

Joël DELAGE, Jean-Louis PEYCHER, Jacques BENOIST, et Christian LAVEDRINE sont élus comme administrateurs. Christian LAVEDRINE est élu Vice-président et Bernard TRIPONEL Président d’honneur.

Le Conseil comprend 30 membres. Au 31 Décembre 2014 l’AAG compte 574 membres.

Des amis nous ont quitté

Mars 2014 Maurice HOMBERT – Ancien PDG de SCREG GRAND TRAVAUX

Mai 2014 Jean-Pierre FEREY – ETAM en activité de SUD EST

Juillet 2014 L’épouse de Bernard ROUSSEL – Cadre à la Retraite de SCREG EST

Août 2014 Henry Robert PAULI

Août 2014 Claudine HONEGGER, épouse de Jean-Claude HONEGGER – Ancien PDG de SCRASA - SUISSE

Octobre 2014 Etienne KIRIEL – Médecin du travail de SCREG

Novembre 2014 Jaime SARIANO-Chef de chantier SCREG SUD EST Avignon

Le bureau est ainsi composé:

Président: Bernard FORGE

Vice- Président: Christian De PINS et Christian LAVEDRINE

Trésorier: René TONNIN

Secrétaire: Pascal BARLOGIS

Les Responsables Régionaux sontpour la délégation:

Ile de France Normandie: Philippe GOURBEAU

Nord Picardie: Marc ELMLINGER

Est: Maryse SARRIO

Rhône Alpes Auvergne: Bernard FERRA

Ouest: Christophe FLATRES

Sud- Ouest: Joël DELAGE

Midi Méditerranée: Joël De GIOVANNI

Belgique: Jan ROELANDT







ANNÉE 2015


Afin d’harmoniser les statuts et les règlements intérieurs des trois Amicales du Groupe Colas quelques modifications sont apportées à ceux de la Gironde. Plus principalement une ancienneté de 10 ans au lieu de 15 ans pour y adhérer, par leur statut de Président de l’Amicale, ces derniers deviennent de fait administrateur, et une cotisation est demandée pour les veuves et les veufs (50% de la cotisation de base)

Un bulletin d’adhésion commun aux trois amicales est mis au point. Ce bulletin permettant aux nouveaux adhérents d’avoir une vision globale de tous les groupements régionaux par amicale.

Les délégations Régionales sont toujours aussi actives pour organiser leurs manifestations. 260personnes ont participé à ces dernières soit sur une journée ou sur un week-end. Les membres des délégations régionales en général sont conviés aux vœux des filiales.

Les 2, 3, et 4 Octobre l’Assemblée Générale se déroule à Angers. Francis Grass Président de Colas Centre- Ouest est présent à notre Assemblée Générale et se joint à nous avec son épouse, lors de notre soirée de gala. Francis Grass est accompagné par le DRH de Colas Centre Ouest et son épouse, Patrick Fourier

Ce week-end organisé par l’agence «ABAKO», permet de visiter un haut lieu mondial de l’équitation, le cadre Noir de Saumur. Après un déjeuner dans un restaurant troglodyte, visite de l’Abbaye de Fontevraud classée au patrimoine mondial de L’Unesco. Après une soirée de gala au château de Brissac, visite le lendemain du cœur de la ville d’Angers et de son centre historique.

150 personnes participent à ces journées.

Joseph AUPETIT, Pascal BARLOGIS, Gabriel BECKER, Christian De Pins, Bernard BOTALLA GAMBETTA, Marc ELMLINGER, Philippe GOURBEAU Jean-Claude FONTENILLE et Michel TIRCO sont réélus à leur poste d’Administrateur

Bernard TRIPONEL comme ancien Président de la Gironde est renouvelé dans son poste d’administrateur.

Marcel GEIGER du groupement OUEST est élu comme administrateur

Le Conseil d’administration comprend 31 membres.

Au 31 Décembre 2015 l’AAG compte 585 membres, dont 118 SMAC. Sur les 585 membres 65 adhérents sont en activité.

Des amis nous ont quitté

Janvier 2015 Paule LUGAN Direction RH SCREG Holding rue Broca

Janvier 2015 Jean PHILIPPE Directeur du matériel SCREG BELGIUM

Février 2015 Michel TRAVERT Directeur du matériel SCREG Holding et créateur

du «Challenge de la Voile SCREG»

Mars 2015 Jean MEYRIGNAC Président de SCREG NORMANDIE

Avril 2015 André MARTINEZ Responsable technique et liant Midi Pyrénées SCREG S-0

Juillet 2015 Jean-Jacques COUTUREAU Conducteur de travaux -Agence de TOULOUSE SCREG S-0

Août 2015 Patrice BLANCHET Directeur d’Agence SCREG IDF/N

Août 2015 Alain KEROMEN Chargé d’affaires SMAC IDF

Octobre 2015 Pierre BOURGUIGNON Chef d’atelier en Lorraine SCREG EST

Le bureau est ainsi composé:

Président: Bernard FORGE

Vice- Président: Christian De PINS et Christian LAVEDRINE

Trésorier: René TONNIN

Secrétaire: Pascal BARLOGIS

Les Responsables Régionaux sontpour la délégation:

Ile de France Normandie Philippe GOURBEAU

Nord Picardie Marc ELMLINGER

Est Maryse SARRIO

Rhône Alpes Auvergne Bernard FERRA

Ouest Christophe FLATRES

Sud- Ouest Joël DELAGE

Midi Méditerranée Joël De GIOVANNI

Belgique Jan ROELANDT

Concernant des collaborateurs ayant débuté leur carrière au sein de SCREG, Bernard SALA (ancien SCREG IDF/Normandie) devient DGA de COLAS France et Thierry MELINE (ancien SCREG Sud Est) prend le poste de DG de COLAS France (tous les deux au siège de Boulogne Billancourt)

Philippe GUILMANT est PDG de COLAS RAA, Philippe DURAND de COLAS Sud-Ouest et Joël HAMON de COLAS Nord Picardie


AG à ANGERS 2015











ANNÉE 2016


Après la fusion des trois marques routières du Groupe Colas en 2012, ce dernier exprime le souhait qu’il en soit de même pour les trois Amicales (AMICO, La GIRONDE, A.S. SACER).

Afin cependant de permettre aux Amicales de conserver leur autonomie administrative et financière, il est décidé d’un commun accord de fédérer les trois Amicales dans une fédération, qui portera le nom d’«UNION DES AMICALES DU GROUPE COLAS» (UAGC),qui deviendra l’Amicale représentative des trois Amicales historiques auprès du Groupe Colas et de ses filiales.

Les statuts de l’UAGC sous arrêtés en décembre 2016 et déposés en préfecture.


Au sein de la GIRONDE les délégations Régionales sont toujours aussi actives pour organiser leurs manifestations.355 personnes ont participé à ces dernières soit sur une journée ou sur un week-end. Les membres des délégations régionales en général sont conviés aux vœux des filiales.

Les 30 Septembre, 1er et 2 Octobre l’Assemblée Générale se déroule à Caen. Jean-Romain Poulain, Directeur Commercial de Colas IDF/Normandie est présent à notre Assemblée Générale.

Ce week-end organisé par l’agence «ABAKO» , permet de visiter les plages du déparquement (La Pointe du Hoc, Omaha- Beach) et le Cimetière Militaire Américain. Après un déjeuner dans un restaurant de Port en Bessin, visites d’Arromanches, et d’un verger local. Après une soirée de gala au château de Canon, visite le lendemain du cœur de la ville de Caen et de son centre historique.

110 personnes participent à ces journées.


Sont réélus à leur poste d’Administrateur:

MM DAUNE Philippe – DE GIOVANNI Joël - FERRA Bernard – FORGE Bernard – PATTE Jean-François – TONNIN René - SIMONNEAU Jean-Louis – VAUGELADE Pierre-André.


MM THOMAS Bernard-Francis - REUMAUX Yves - POULAIN Jean-Romain sont élus comme nouveaux administrateurs

Marc ELMLINGER et Jean-Claude CHICHE quittent leur poste d’administrateur.

Après quatre années comme trésorier de l’AAG René TONNIN cède sa place à Bernard BOTALLA GAMBETTA

Le Conseil d’administration comprend 32 membres.

Au 31 Décembre 2016 l’AAG compte 602 membres, dont 121 SMAC. Sur les 602 membres 69 adhérents sont en activité.


Des amis de l’Amicale nous ont quitté:

  • Février 2016 Jean-Claude GABILLET Responsable bureau d’étude Agence d’ANNECY (SCREG S/E)
  • Mars 2016 Bernard THIRRIOT - Directeur Technique (SCREG IDF/N)
  • Mai 2016 Jacques MAUCHIN -Directeur Comptable (SCREG EST et S/O)
  • Juin 2016 Michel GUILLERMOND - DRH (SCREG EST)
  • Juillet 2016 Jean-Marie HALLEUX - Chef de poste SLMEN (SCREG NP)
  • Juillet 2016 Jacques GONZALES -Chef de chantier Agence d’AVIGNON (SCREG S/E)
  • Août 2016 Robert GUERMONT-Directeur Exploitation SCREG OUEST
  • Septembre 2016 Gaby de MARCHI - Chef d’agence enrobés (SCREG IDF/N)
  • Octobre 2016 Daniel AUGERE -Compagnon COGESUD (SCREG EST)

 

Le bureau est ainsi composé:

> Président:               Bernard FORGE

> Vice- Président:      Christian De PINS et Christian LAVEDRINE

> Trésorier:                Bernard BOTALLA GAMBETTA

> Secrétaire:              Pascal BARLOGIS


Les Responsables Régionaux sont, pour la délégation: 

  • Ile de France Normandie:   Philippe GOURBEAU
  • Nord Picardie:                       Yves REUMAUX
  • Est:                                          Maryse SARRIO
  • Rhône Alpes Auvergne:       Bernard FERRA
  • Ouest:                                    Christophe FLATRES
  • Sud- Ouest:                            Joël DELAGE
  • Midi Méditerranée:              Joël De GIOVANNI
  • Belgique:                                Jan ROELANDT

 


Concernant des évolutions dans l’organisation du groupe COLAS en France, COLAS Est et COLAS Nord Picardie sont regroupées et deviennent COLAS Nord Est dont le siège est à Nancy. 

Joël HAMON reprend la présidence de COLAS Centre Ouest.

Franck DAVOINE ancien collaborateur chez SCREG IDF/Normandie prend la présidence de SMAC.


AG à CAEN 2016











ANNÉE 2017


En février l’« UNION DES AMICALES DU GROUPE COLAS» (UAGC), est définitivement créée.

Ses statuts et son règlement intérieur sont entérinés. Un site internet UAGC est en cours de création. 

Les dons du Siège et des filiales sont adressés à l’UAGC qui les redistribue aux Amicales.

Cette année 2017 marque les 40 ans de la Gironde. Pour cette occasion un recueil de photos et de documents est réalisé.Inséré dans une clef USB il est offert aux adhérents à l’occasion des vœux.

La décision est prise de créer un site internet. Bernard Hillon et Olivier Raynal sont en charge de cette réalisation. Ce site est ouvert en Décembre


L'amicale change de logo:


Le nouveau logo de l'Amicale est créé en 2017








Au sein de la GIRONDE les délégations régionales poursuivent leur activité en organisation des sorties régionales de qualité ou des sorties théâtre. De nombreuses personnes y ont participé soit sur une journée soit sur un week-end. Les membres des délégations régionales en général sont conviés aux vœux des filiales.

Les 29, 30 Septembre, 1er Octobre l’Assemblée Générale se déroule à Strasbourg. Christophe Guy Président de Colas Nord/Est est présent à notre Assemblée Générale.

Ce week-end, permet de visiter la Petite France et la Cathédrale de Strasbourg. Après un déjeuner au Restaurant de la Halle aux Blés à Obernai, visite du Château du Haut Koenigsbourg et du caveau Klipfer. La soirée de gala a lieu au Château de l’Ile à Ostwald où sont fêtés les 40 ans de la Gironde. Le dimanche visite du Lieu de l’Europe, suivie d’une croisière sur le Rhin. Ces journées se terminent par un déjeuner au restaurant Kammerzell. Une forte participation est enregistrée pour cette Assemblée Générale, puisque 153 personnes y participent.


Sont réélus à leur poste d’Administrateur:

MME Jeanine STEINER - Maryse SARRIO
MM Jacques BENOIST - Joël DELAGE - Christophe FLATRES - Philippe GRESSET – Christian
LAVEDRINE - Jean-Louis PEYCHER - Jan ROELANDT,


MM Patrice HALTEBOURG et Jean-Claude DUCAMP sont élus comme nouveaux administrateurs

Le Conseil d’administration comprend 34 membres.

Au 31 Décembre 2017 l’AAG compte 620 membres, dont 130 SMAC. Sur les 620 membres 61

adhérents sont en activité.


Des amis de l’Amicale nous ont quitté:

  • Février 2017 Jean-Pierre RIGOT Directeur Administratif et Financier SCREG OUEST
  • Avril 2017 Bernard CHIARAVALLI – entreprise CHIARAVALLI – Filiale SCREG EST
  • Octobre 2017 Charles FROMMER Directeur juridique SCREG EST
  • Novembre 2017 Marcel GEIGER Directeur d’Agence SCREG OUEST
  • Novembre 2017 Paulette BAILLET Secrétaire de Direction SCREG SUD EST
  • Novembre 2017 Maurice GAZZOLA SMAC EST

 

Le bureau est ainsi composé:

> Président:           Bernard FORGE

> Vice- Président:  Christian De PINS et Christian LAVE

> Trésorier:            Bernard BOTALLA GAMBET

> Secrétaire:          Pascal BARLOGIS


Les Responsables Régionaux sont, pour la délégation:

  • Ile de France Normandie:  Philippe GOURBEAU
  • Nord Picardie:                     Yves REUMAUX
  • Est:                                        Maryse SARRIO
  • Rhône Alpes Auvergne:     Bernard FERRA
  • Ouest:                                   Christophe FLATRES
  • Sud-Ouest:                           Joël DELAGE
  • Midi Méditerranée:             Joël De GIOVANNI
  • Belgique:                              Jan ROELANDT
AG à STRASBOURG 2017

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